SEXE , AMOUR ET COCA COLA        07 / 01 / 2005
 

Il ne pas facile pour une sexologue chrétiènne de parler de sexe, il y a un tabou depuis trop d'années maintenant, un tabou que l'on cherche à exorciser par la trop grande liberté de qui en réalité ne sait consommer ni l'Amour ni le sexe, car il n'y a pas d'adultes capables de l'expliquer aux jeunes .

Il est facile de dire " abstenez-vous ", " cela se fait seulement aprés le mariage, pour procréer ", pour ne pas le faire devenir seulement plaisir .
Il est facile de parler puis de se dire " je les ai avertis, leur ai dit ce qu'il fallait faire, s'ils le font autrement , tant pis pour eux s'ils n'ont pas entendu mon avertissement !

Les pretres catholiques ont détruit le rapport naturel de l'amour pour se donner ame et corps à Dieu . A Dieu ? Ou plutot dans le noir, caché derrière les rideaux, avec un collègue, quand ce n'est pas un petit garcon, une petite fille et ainsi de suite......?
Combien de squelettes dans les armoires,de foetus tués pour ne pas etre découverts et accusés ?
Si Dieu nous a faits garcons et Filles, l'amour et le sexe ne doivent pas etre vus comme un péché .

Combien de créatures nourries d'ignorance ne viennent-elles pas s'assoir chaque jour à mon bureau .
De vieux misogynes qui furent et sont encore points de référence seront poursuivis devant le Saint Tribunal de Dieu, j'en suis certaine .
Ce qui était beau se trouve dans l'égout, dans les ténèbres .

Si tu dis à un enfant de ne regarder dans le tiroir aux bonbons parce que c'est un péché et que tu t'apercois qu'il le lorgne, tu fermes le tiroir à ché et ne lui expli8que pas où est le péché . L'enfant fera tout pour te voler la clé, prendre les bonbons et les manger, pas seulement de les regarder .
Ainsi en est-il pour l'amour; la condannation, jetée faussement sur le dos d'Eve, fut à l'origine du sexe séparé de l'amour, de l'emotion et de la poésie .
Heureusement ce n'est pas ainsi pour tous, mais c'est seulement l'ignorance due au grand tabou qui empeche de régler la question.
Il y a des années, quand fut admis l'avortement volontaire, dans l'hopital où je travaillais  les jeunes filles en-dessous de 18 ans considéraient cela comme un contraceptif; mais qui leur avait expliqué comment était fait leur corps ?
Personne !
Comme médecin un peu trop à l'avant-garde, je dis que la connaissance de la sexologie doit entrer dans les classes et préparer les gens de facon concrète, libres et autonomes pour connaitre, comprendre et vivre l'amour de couple .

La curiosité porte à la morbidité ! Tout ce qui sort des schémas normux est à considérer maladie psychologique causée par des traumatismes de l'enfance ou de la première jeunesse .
L'ennui met aussi sur le banc des accusés des certaines des milliers de personnes, comme font la faim, la peur, la solitude, la guerre; et l'argent est la première cause du marché du sexe .
Un médecin chrétien ne peut pas uniquement crier " ne le faites pas, soyez chastes, soyezpurs " et un pretre non plus, puisque meme Dieu ne l'a jamais dit, il s'est seulement couvert le visage pour ne pas foudroyer de Son regard juste ceux qui se sont engagés à porter Sa parole dans le monde.......
La sienne ? surement pas !
Je le répète à quiconque me lit et m'écoute : pour sortir de cette plaie, il n'ya que la bonne culture, l'enseignement sans tabou, sans fausse pudeur ni honte de son propre corps ; tant que celui-ci est regardé et vécu comme objet de plaisir, ou vu sous l'optique du péché et jugé sale, il n'yaura pas de paix dans le coeur et l'ame de personne .
Au fond, l'homme est resté un enfant avide de choses interdites ! c'est comme un concours à qui boit plus de Coca-Cola pour roter plus fort.....

Alba Giordana