LE SHOPPING DE L'EGLISE
 

baoliver,mercredi 5 janvier 2005, 18:48
par Stan Mitchell .

Dans un excellent article, Monsieur Michael R. Weed observe que l'objectif de former des églises "réussies", où chacun trouve la satistaction de ses besoins émotifs, est un principe "incontesté" des partisans de la croissance de l'église, et produit le phénomène des "boutiquiers de l'église" . L'analyse     continue des tendances, des gouts et modes au moyen de questionnaises, examens et sondages se compare actuellement à l'étude et l'enseignement des saintes écritures comme marque de la dévotion d'une église au ministère et au zèle d'évangelisation (Studi Cristiani, Vol.19 printemps 2003, pag.14) .
Ses commentaires font naitre de bonnes questions .
Comment définition  une église "réussie" ? Et qui en juge le succès? Si certains tendent à faire le "shopping de l'église" , cela ne conduit pas non plus à une église aux affaires . Qui derrait agencer ce que doit faire l'église, l'homme ou Dieu ? Et sommes-nous conscients de la différence entre les désirs humains et les demandes divines ?
Franchement les visiteurs de notre congrégation devraient s'attendre à un accueil tendre et chaleureux . Ne faisant pas d'erreurs, Jésus-Christ satisfait les désirs les plus profonds de l'homme . Mais , comme un patient qui va chez le docteur, le nouveau venu à l'église sait seulement ce qui luì fait mal ; c'est au Grand Médecin à diagnostiquer la maladie ! En entendant cela, Jésus leur a dit : "ce n'est pas le bien portant qui a besoin d'un docteur, mais le malade . Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs " (Marc 2:17) .

" Ils soignent la blessure des miens comme si elle n'était pas grave . Paix, paix, disent-ils, quand il n'y a pas la paix " (Jérémie 8:11) . L'humanité est vraiment malade, d'une maladie fatale . Ce n'est plus le temp pour la cosmétologie et les placebos . Ce n'est pas le cas de ce que le client veut entendre, mais de ce que Dieu veut dire ! Si vous voulez aller faire du shopping, je vous souggère le centre commercial ; si vous voulez le salut, venez à Jésus !

Commentaire.... Ecrivez

 

mikebenson, mercredi 5 janvier 2005, 14:55

Excellent! Continuez à nous en parler !

 
LA VOIE DE LA VRAIE EGLISE
 

Je suis du meme avis que toi Mitchell : tu as abordé un sujet douloureux et important .
Mais où il y a workshop il y a aussi shopping, c'est inévitable !

Le point de vue des religions est très délicat et dure depuis toujours.
Meme ce qui a éte présenté comme paganisme était au fond une religion, où les hommes priaient les Dieux pour avoir force, champs pleins de blé, cau, santé, nourriture et tout ce dont l'homme vivait en ces temps .
Moise fit coonaitre son Dieu et les gens ont continué à prier ce Dieu comme ils faisaient avec leurs autres Dieux . Puis vint le Sauveur des temps finis et infinis, et la meme chose arriva .
Aujourd'hui, le schisme de la première Eglise porte les personnes à choisir leur congrégation suivant ce qui les inspire le plus : Catholique, Protestante, Luthérienne, Evangésliste, Baptiste, Adventiste et ainsi de suite .
Dans le fond, chaque Eglise arrange ses affaires en cherchant à rendre prosélytes et à amener à sa congrégation des frères et des soeurs qui engraisseront leurs trésors du culte .
Alors ja dis :
" Peut-etre est-ce la Foi de l'homme qui juge et forme son credo ? Quelle est au fond la vérité, là où chaque congrégation te donne pour véridique et bonne uniquement ce dont elle dispose ? "

Je me souviens que Jésus a dit à ses disciples :
" Ne faites pas de la religion un mètier " .
Ah bon! Et que sont au jourd'hui les bandes religieuses sinon des boutiques d'achat et de vente ?
Où est la pénsée pure que ce Dieu d'amour a cherché à porter sur cette planète par le mal, l'égoisme et la bestialité ?

Hier soir, à la télévision, j'ai entendu des pasteurs qui admonestaient leurs ouailles en soutenant que le malheur du Tsunami était le chatiment de Dieu......
Non ! Il est fini ce temps-là !
Ou ne peut créer la paix de Dieu avec des guerres psychologiques et des guerres pour les richesses .
Toutes les Eglises et congrégations devraient etre guidées par des Pasteurs vrais et purs, et non par des Homosexuels qui détournent avec leurs pensées déformées la LOI DIVINE D'AMOUR entre homme et femme que Dieu a promolgué à l'origine des temps ; et certainement personne ne peut porter la parole de Dieu interprétée et étudiée suivant la croyance imposée par l'un ou l'autre maitre à penser et à prier .

Dieu est un pour tous et la lumière va à la lumière .
Quand Dieu s'incarne parmi les humains, il ne peut naitre dans le ventre d'une "Femme normale ", car sa puissante énergie tuerait la femme avant la fin des neuf mois de gestation .
Sa Mère a toujours été l'Essence Fèmminile de Dieu meme, à savoir la Déesse .
Une chèvre ne nait pas d'une brebis ,est la Loi Divine et la nature suit la loi Divine, mais l'humanité suit sa loi à elle, c'est le marché .
.........et Dieu, dans tout cela, a été remplacé par le Père Noel !

Alba Giordana  .                                                   6 / 1 / 2005 .