COMMENTAIRE SUR JESUS HISTORIQUE

 

Cher Mike, ton document est beau et original, et j’aime les personnes qui se détachent de la vieille et étouffante parodie que les hommes emploient pour precher la parole et l’image meme de Dieu. Ton document indiscutable comme discutable est une invitation à etre continué et enrichi d’autres anecdotes. Malheureusement les esprits humains, meme les plus raffinés, ne réussissent pas à faire le puzzle complet. Au contraire l’esprit de Dieu fait homme dépasse  celui de l’homme, parce qu’il voit à 360° sur la ligne du front. Il voit aux quatre points cardinaux de la vraie réalité vécue par les hommes et les etres divins. Et c’est la plus grande différence. Pour autant que le spécialiste de chaque pensée religieuse, athée, chrétienne, catholique, etc… s’efforce  de trouver le nœud de l’affaire embrouillée dans la vieille pensée humaine, transcrite, traduite, meme le plus fidèlement possible, il ne réussira cependant jamais à faire entière comparaison, précisément parce que l’esprit humain est fait de compartiments étanches. L’esprit qui ment élabore une chose à la fois et a difficile à enrouler ce fil d’Ariane qui vous sort du labyrinthe de vos idées.
Nous sommes arrivés au temps où ce que l’évangile dit dans la Parousie s’est vérifié. Dieu est réellement revenu dans toute sa gloire sur les nuées du ciel, mais qui est-ce qui s’en rend compte ? Il a établi son royaume sur terre avec une poignée d’hommes et de femmes, qui est-ce qui sait où ils sont ? Dans la nature, sur la terre et dans le ciel se passent des changements cosmiques, des changements d’axe, avec l’aide des Crop Circle, mais quel savant n’est pas vendu à l’intelligence et dévoile au mode ce qui arrive ?
Le Seigneur est vraiment venu à nous comme un voleur et personne ne remarque quand il vient chez nous et nous débarrasse de notre ignorance, de notre orgueil et arrogance d’etres supérieurs.
Le diable rit pendant qu’il nous détruit et nous regarde saisi parce que l’homme l’a dépassé en traitrise, mensonge et méchanceté. Si Dieu et ses Anges n’étaient pas intervenus depuis des années, il resterait bien peu de nous et de la terre. L’humanité est trop lente à comprendre ; ceci  est le don majeur pour son évolution et son salut. Et ainsi, pendant qu’il y a encore des personnes qui se débattent à rechercher la véracité du Christ, Lui, bien camouflé, est déjà sur la terre.! Bien sur ceci peut faire peur aux voyous, aux princes de l’église et de la politique du monde superficiel et du monde interne. Mais c’est une réalité qui au contraire devrait remplir de joie les cœurs de tous ceux qui en son nom cherchent à convaincre les autres et tous ceux qui travaillent à faire le bien et à nettoyer la terre de tous ses rebuts.
Monsieur Mike, recherchez les écrits d’Apollonius de Thyane, de Philostrate, vous trouverez   en lui le personnage vraiment Divin de qui tous les évangiles ont été extraits. Je vous en donne quelques extraits.
Les quatre exorcismes de Jésus sont ceux d’Apollonius. Ainsi Joseph Flavius, gouverneur de Jérusalem au temps de Pilate, écrit dans ses documents ce qui suit :

  • un savant est arrivé de Grèce, son nom est Apollonius dit le thyanéen, accompagné d’hommes et de femmes. Il fut accueilli en grande fete aux portes de la cité et guérit un grand nombre de lépreux.

Sur un autre document vous lirez :

  • ces juifs agités préparaient la fete de Pâques, et il y avait à Jérusalem un autre groupe de personnes qui suivaient un Oint, un Messie. Il était tendancieux et colérique, mais n’avait pas de pouvoir de guérison. Un certain Paul le suivait. Il s’est fait des ennemis des docteurs du temple, ces juifs n’aimaient pas que leur religion soit dépréciée.

Un autre document dit :

  • Le savant grec Apollonius a quitté ce matin Jérusalem avec sa suite ; il y a du désordre, la garde veille car elle craint une émeute, Pilate a été prévenu.

Sur un autre document est encore écrit :

  • ce Christ a été pris, la foule devient folle, le sanhédrin est impliqué, les docteurs du temple demande sa condamnation. De la Grèce au contraire les parents et amis d’Apollonius ont connaissance des bagarres, ils envoient des observateurs parce qu’ils

 craignent pour la vie d’Apollonius leur Grand Maitre Divin.
Mais Apollonius n’est pas à Jérusalem. Plus tard il rentrera chez lui et expliquera que l’autre faux messie a été crucifié. Lui aussi disait : « La Vérité vous rendra libres, n’ayez pas peur de la rechercher ».

Loué soit le Seigneur

LEILA